le mariage est là

A verifier en parallele l'augmentation des ventes sur le numerique en chine ?tarabucetta a écrit :Bon c'est un peu vieux comme info, mais quand je lis qu'il y a une augmentation de 9% des ventes de pelloches en Chine, ça me fait plaisir et ça me rassure !
et après faut bobinerfabrice C a écrit :Ce qui compte c'est de se faire plaisir !
Moi je trouve mon compte avec mon bain marie à 30°C qui chauffe tout seul, ainsi qu'avec mes foma et classic pan que je patouille tout seul dans le noir ....
Et puis 26 euros 30 m de foma, 23 euros 30 m de classic pan, ça doit faire pas loin de 1 euro la bobine ....
thibaud a écrit :Moi j'ai acheté 30 m de FP4, c'est vrai que c'est économique, mais c'est contraignant quand tu n'as pas de bobineuse, et puis il faut faire gaffe à pas mettre trop de scotch sur pour attacher le film car sinon ta dernière pose sera gachée par le scotch.
Sinon c'est intéressant quand tu n'utilises quasiment tout le temps la même pellicule (type FP4 pour moi) et que tu veux faire des pellicules de quelques poses pour conditions spéciales dans ce cas tu peux faire des bobines de 10 poses.
Je crois surtout que tu as du mal à te faire à l'idée qu'on puisse avoir raison tous les deux avec des choix différentsAly a écrit :et après faut bobinerfabrice C a écrit :Ce qui compte c'est de se faire plaisir !
Moi je trouve mon compte avec mon bain marie à 30°C qui chauffe tout seul, ainsi qu'avec mes foma et classic pan que je patouille tout seul dans le noir ....
Et puis 26 euros 30 m de foma, 23 euros 30 m de classic pan, ça doit faire pas loin de 1 euro la bobine ...., donc à prix égal faut plus d'énergie, hormis les fuites occasionnées et les incidents qui peuvent avoir lieu (étanchéité de la bobine réceptrice..), en gros évoluer vis à vis des pellicules maisons (que j'ai longtemps utilisés d'ailleurs) est un fait que je trouve normal tot ou tard