C'était bien l'objet de son 1er message, je ne l'avais pas comprisGeorgesh a écrit : Pas sûr que ça plaise, cet appel à des idées communes de reportage, mais quel beau projet...

Népo
C'était bien l'objet de son 1er message, je ne l'avais pas comprisGeorgesh a écrit : Pas sûr que ça plaise, cet appel à des idées communes de reportage, mais quel beau projet...
C' est pourtant clair, ni un débat sur la morale judéo-chrétienne, ni une dissertation de philo: La pensée précède t-elle l' action?tErU a écrit : et ce que j'aime encore plus, c'est l'action jointe... pas conjointe, jointe, une meme direction pour plusieurs tripes... un groupe, aux moyens d'action variés, mais qui evolue dans une meme optique, relativement à une meme reaction à quelquechose...
j'aimerais voir fleurir ici des idées de reportages communs, sur les choses qui nous effraient, qui nous scandalisent, qui nous choquent, ou qui nous plaisent et nous animent... des galeries que nous pourrions creer à notre guise sur ces sujets qui font fremir nos tripes... entre autres...
lieu de seulement parler, j'aimerais qu'on fasse des choses ensemble. non pas donner une identité politique à ce site. loin de là, ce serait l'enfermer, mais lui donner une identité de site reactif, en proie à ce qui se passe, là ca devient fort et profond en contenu...
tErU
C' est un fil initié par tErU. Vu les prises de tête qui ont porté sur les débats pseudo-philosophiques , plutôt que sur l' action concrète, et que personne n' a proposé d' action concrète, ce n' est pas sûr qu' il revienne concrétiser .TheMaxou a écrit : Quant aux projets en commun, pourquoi pas... Reste à concrétiser
je me répête, c'est l'âge sans doute.... Il est bien de proposer d'agir plutôt que de débattre, dans ce cas, il faut donner l'exemple plutôt que de lancer un nouveau fil....Papouleu a écrit :Le concours, ce n'est pas une chose que nous pouvions faire ensemble? combien ont participé? les imposés, la galerie à remplir, dont celle du nu, en particulier?oui, vous avez raison, moins de débat plus d'action! plutôt que de réclamer des photos, faisons-en...
et on en reviendra à l'acte isolé et solitaire... ca n'a pas de sens...Papouleu a écrit :je me répête, c'est l'âge sans doute.... Il est bien de proposer d'agir plutôt que de débattre, dans ce cas, il faut donner l'exemple plutôt que de lancer un nouveau fil....Papouleu a écrit :Le concours, ce n'est pas une chose que nous pouvions faire ensemble? combien ont participé? les imposés, la galerie à remplir, dont celle du nu, en particulier?oui, vous avez raison, moins de débat plus d'action! plutôt que de réclamer des photos, faisons-en...
ce n'est pas le principe des "imposés", les sujets de tErU ???? ça n'a pas l'air de battre trop de l'aile, non?? mais si vous voulez un projet qui mobilise plus, la possibiliter de mettre quelque chose sur papier pourrait être une possibilité : soit un magazine photo (semestriel d'abord) à "construire" sur le forum puis à imprimer et envoyer pour une modique somme aux volontaires ou imprimer un books photo avec des photos des membres....Papouleu a écrit : pourquoi ne pas commencer toi-même à le faire?![]()