Strapontin a écrit :ALambix, merci beaucoup pour le message, c'est très inspirant
Pour en revenir aux appareils photos, je me demandais, et vu que nous sommes passés d'appareils télémétriques russes à des reflex occidentaux, si d'autres appareils télémétriques pouvaient être pertinents pour une prise en main : en effet, ce que je recherche, c'est aussi le petit format (outre les lignes soviétiques

) de la chose, ou tout du moins une grande maniabilité que pour moi (je peux me faire des idées, hein) le reflex accorde difficilement (je me vois mal avec un sac à dos à chaque fois que je veux faire 3 photos) : y aurait-il un télémétrique avec tout ce qu'il faut dedans pour bien commencer et comprendre comment ca marche sans risque de tout abîmer pour un prix raisonnable ?
Je demande la lune ? Je sais que ce n'est pas la saison, mais sinon, c'est pas drole
Encore merci à tous et bonne soirée,
T.
La compacité est un (des) atouts des télémétriques, mais si tu veux des objectifs interchangeables, plus une mesure, tu risque de dépasser le budjet que tu compte y mettre -pour le moment-.
En reflex, il existe quand même des boitiers bien compact. Les OM-1 , OM10 ... d'Olympus , les Pentax MX, ME, ME super... (entre autres) sont très compacts .
Le Minox 35, je ne le conseillerai pas à un débutant. Mesure non inrayable, pas d'assistance à la mise au point... Je l'adore, et j'en ai toujours un dans ma poche, mais pour débuter il y a plus adapté.
A moins de te sentir vraiment mordu, je pense qu'un boitier avec une mesure correcte est un très gros atout. Avec de l’expérience on utilise facilement un posemètre, voire même on s'en passe, mais au début, c'est quand même décourageant de faire des tonnes de clichés foirés à cause d'une exposition hasardeuse.
Ju bil