Minox 35 GT

Mardi 19 mars 2024

Le Minox 35 GT,
un appareil photo à emporter partout

Minox 35 GT (vue de face)

Dérivant des 35 EL et 35 GL, apparu en 1981, le 35 GT un est appareil photo compact avec système électronique des vitesses, priorité au diaphragme et indicateur de vitesses dans le viseur.

Le Minox 35GT a connu des évolutions dont la principale est l'augmentation de la sensibilité maximale prise en compte. A l'origine de 800 ASA, elle est passée à 1600, puis d'après certaines informations, à 3200 ISO avec gestion DX.

Un sabot porte-flash permet l'utilisation d'un flash électronique non dédié, contrairement à une majorité d'appareils photo de ce format, ce qui se révèle bien pratique.

Souvent copié, mais jamais égalé, ce boîtier compact est un concentré du savoir-faire allemand.

Une excellente alternative à l'appareil photo numérique compact

Le Minox 35 GT conviendra parfaitement aux amateurs exigeants qui, malgré le système d'exposition automatique, veulent pouvoir choisir l'ouverture, la profondeur de champ (à f/16, l'image est nette de 1,5m à l'infini) et indirectement la vitesse.

La qualité de son objectif, son silence de fonctionnement, son encombrement réduit, son poids minime et son volet de protection de l'objectif sont ses arguments de poids!

Ces qualités font que cet appareil photo pourra être emporté partout en toutes circonstances pour faire de remarquables photos, sans ruiner les poches au propre comme au figuré.

Le remplacement de la pile

Minox avait commercialisé un adaptateur qui permettait le remplacement de la PX27 par 4 piles SR44 dans les Minox 35 EL, 35 GL, 35 GT, 35 PL, 35 PE, 35 MB, 35 AL et 35 GSE. Il est probablement encore possible de le trouver dans certaines boutiques. A noter que l'on trouve toujours l'équivalent de la pile mercure PX 27 sous sa forme alcaline : Pile PX27A.

 
Minox 35 GT fermé (vue de dessus)Minox 35 GT fermé (vue de dos)Minox 35 GT (vue de dessus)
 

Sujets récents du forum Minox 35GT ...