Je te remercie d'avoir essayer

Juste, ceci étant mes premiers développement, d'après vous il y a donc peu de chance que cela vienne d'une erreur au développement.
Il s'agirait plustôt d'une problème au niveau de l'appareil...?
Je pense que oui, c'est quoi comme appareil ? a t'il un obturateur à translation verticaletoondek a écrit : Il s'agirait plustôt d'une problème au niveau de l'appareil...?
Ta photo (celle du néga) est pas très grande mais elle montre clairement que les indications de part et d'autres des images sont sorties. De même la limite nette des images à problème font penser à un problème d'obturateur. Si tu as pu vérifier que le défilement de ce dernier est bien vertical (je ne connais pas le Canon) il y a de fortes probabilités que le problème vient de là...toondek a écrit : Juste, ceci étant mes premiers développement, d'après vous il y a donc peu de chance que cela vienne d'une erreur au développement.
Il s'agirait plustôt d'une problème au niveau de l'appareil...?
+1Moskva 4 a écrit :Je ne sais si c'est ton scan du tirage, mais sur mon écran je ne vois pas de noir sur les zones qui devraient je pense l'être, le rendu est assez terne