C'est pas un peu dangereux de mettre un gros truc rouge pétant qui attire bien le regard en plein millieu d'une intersection?
Dsl de ne pas commenter ta démarche il est trop tard pour que je sorte quelque chose de construit pour donner mon avis.

Je veux bien lire ta longue prose (et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait fait !jejeman a écrit : C'est sans doute très ambitieux pour moi, mais j'aime me poser des questions, au risque d'être taxé d'intellectuel ou de pédant (et non svino, je ne crains pas de m'attirer certaines foudres, nous sommes sur un forum, nous sommes ici pour échanger, ma vie n'en dépend pas. Au contraire je pense avoir beaucoup à apprendre des avis négatifs ou mitigés. ).
" Au vu des photos je pensais qu'il s'agissait bien évidemment de retouches sur les tirages... et visiblement, non ! Tu ne crains pas de t'attirer certaines foudres ? Sinon, à l'image de Monbon, je ne comprends pas trop la démarche."jejeman a écrit :Désolé si j'ai mal interprété ce que tu as écris svino, mais tu n'as pas précisé que tu parlais de la peinture dans ta première intervention.
Y a un connard (et je pèse mes mots) qui a salopé le cimetierre de bateau de Quelmer avec de la peinture blanche pour batiment.... 2 bateaux sont complètements inutilisable "plastiquement" (Mais l'idée de marquer un lieu, avec un sigle de couleur claquante, sur des endroits abandonnés
ah oui bon, me suis enflammé...(oui, la banlieue pavillonnaire morose ça a un coté abandonné)
Le C qui est marqué sur la route ne restera pas indéfiniment. Sa durée de vie ne dépassera probablement pas 3-4 mois du fait des passages des voitures (il est déjà bien entamé).Siel a écrit :Y a un connard (et je pèse mes mots) qui a salopé le cimetierre de bateau de Quelmer avec de la peinture blanche pour batiment.... 2 bateaux sont complètements inutilisable "plastiquement" (Mais l'idée de marquer un lieu, avec un sigle de couleur claquante, sur des endroits abandonnés) grâce à ce vieux merdeux, promo assuré par Tracks/Arte (c'est comme ça que je l'ai retrouvé)...
Ce connard, donc, s'appelle Sowat
ah oui bon, me suis enflammé...(oui, la banlieue pavillonnaire morose ça a un coté abandonné)
Désolé mais ta démarche aurait eu plus de sens pour moi si ton C pouvait disparaitre rapidement, je n'approuve donc pas mais j'imagine que tu t'en fous.
Comme ce clément qui a eu la très bonne idée de projecter des diapos moyen formats l'espace d'un millième de seconde avec un flash sur des gros batiments.... la technique y est excellente je trouve, l'application largement moins bien... je reste un peu septique sur le résultat...
Pis n'oublies pas que tu parles à Jejemanesox a écrit : Par contre la définition psychanalytique est toute autre ! On parle là du "je" comme étant au centre de la réalité. Cela n'a rien à voir même si cela découle de l'existence du "je", mais là elle est exacerbée et ne peut que mener à la violence quand deux "je" revendiquent le même territoire.
Je t'ai dis que j'étais une quiche en artesox a écrit :Benichka, tu confonds art contemporain et art conceptuel... Si tu limites l'art contemporain au conceptuel, tu loupes beaucoup de choses !
Je suis 100% d'accord avec toi, mais je ne vois pas pourquoi l'art "hors musée" serait moins bon / meilleur que celui qui s'y trouve (du coup j'ai pas envie de ne pas comprendre : tu trouves ça bien ou pas ?). C'est une autre facette dans l'idée que j'en aiesox a écrit :Toi tu me parles de l'art contemporain enseigné dans les écoles d'art et présenté dans les MAC, de l'art "officiel", mais ce n'est qu'une infime partie de la production !
Ton explication tiens dans le fait qu'une œuvre doit "saisir" : je suis on ne peut plus d'accord avec cela, mais je trouve aussi que ce qu'il y a autour de l’œuvre est très important. La démarche artistique me parait très importante, c'est la "genèse" de l’œuvre, c'est aussi une partie de sa vie. Connaitre la vie des auteurs par cœur ça ne m'intéresse pas, au même titre que connaitre la vie d'un photographe dans ses moindres détails ne m'intéresse pas non plus. Je vais être un peu tatillon mais si je continue le parallèle avec la photo, il y en a quand même qui rentre dans cette catégorie : le Point de Vue du Gras n'est pas à mon sens un chef d’œuvre de composition, mais pourtant on sait ce qu'il y a derrière, ce qui rend en partie cette photo intéressanteesox a écrit :Juste une question : en quoi le fait qu'il y ait une longue démarche plus ou moins douloureuse a une importance ?
J'en reviens à mon commentaire précédent : pour moi une analyse d’œuvre à un intérêt surtout pour expliquer l’œuvre dans son contexte historique / artistique. Comparer la zigounette, effectivement c'est vraiment ridiculeesox a écrit : Les analyses d'oeuvres n'ont aucun intérêt je trouve, une oeuvre doit communiquer quelque chose sans avoir besoin d'explication. Quand on commence à expliquer c'est qu'on n'a pas été assez bon en pondant sa création.
benichka a écrit : Quant au caractère permanent de la peinture, je serais moins sévère que mes compèresSi ça reste des friches ou la route, je ne vois absolument aucun souci... Tant que tu ne vas pas tagger les maisons, les lieux publics genre bibliothèque ou je ne sais quoi, ou la maison de ton voisin, je ne vois pas où est le problème.
À chaque course cycliste on trace le chemin par terre (enfin, on met des flèches pour savoir où tourner), et même si c'est moins voyant au final on arrive à la même chose... Et personnellement je n'y vois aucun inconvénient. Après, je ne sais pas vraiment si c'est de la peinture non permanente, tout ce que je peux dire c'est que dans ma campagne Bourguignonne il y en a qui restent longtemps
![]()