Pour terminer ,vous trouvez un point commun entre les photos c'est bizarre car si pour moi il n'y en a pas il y en a bien un en effet pour trois d'entre elles (pas celle du capot)mais c'est uniquement qu'elles ont été prises le même jour au même endroit à savoir un jardin abandonné à 100m de chez moi dont la cabane a été sauvagement détruite .J'y suis allé pour essayer des appareils et y suis retourné pour voir si je pouvais en tirer quelques chose,ce dans une superficie de 3m X 2.Une de plus prise ce jour là que je n'avais pas mise:

Nikon Fa.
Freddy,tu es pardonné c'était l'heure de l'apéro mais c'est bien dans la rubrique abstrait,j'ai vérifié.

Pour Abdelkrim,tu aimes les photos abouties

Le sujet de la photo étant je pense les gens regardant le haut du batiment je couperais la porte à gauche et la partie droite avec "trampolino" le regard fuyant des deux côtés,mais bon je ne fais pas ce genre de photo et j'appréhende sans doute mal ta photo.J'espère que tu comprends que ce n'est pas pour répondre à ta critique mais justement pour te remercier et donner moi-aussi mon avis en retour.
Puisqu'on est dans la critique et même si je n'aime pas trop sur les forums c'est tellement mal interprété parfois et des haines tenaces subsistent...

Pour Samael,le Berthiot de ton Royflex assure.
Le sujet a été maintes fois utilisé mais tu t'en es bien sorti.Le foisonnement des lignes et la symétrie y étant surement pour quelque chose + ce dégradé de lignes claires vers des plus sombres.
J'enlèverai juste les petits bouts de lumière en haut afin que le regard buttant sur la zone sombre reste dans l'image et ne cherche pas en en sortir.
A essayer peut-être la même avec plein de nuages pour ajouter encore à la confusion des lignes.
Voilà trois critiques sereines et franches ,tant pis si elles ne sont pas appréciées,je ne recommencerai pas ,je vous le jure..........

Et j'ai même utilisé à foison les émoticônes que je répugne quelque peu à employer d'ordinaire.....