D'ailleurs, pour continuer sur le post de base, pourquoi un vissant et pas un monture M ? Question de prix uniquement, ou aussi de compatibilité ? Il me semble que certains Bessa sont aussi en monture M non ?
Dans mon cas c'est pour la quantité de marques qui on sortie de bon cailloux dans cette monture, on retrouve du canon, nikon, leica, russebenichka a écrit : D'ailleurs, pour continuer sur le post de base, pourquoi un vissant et pas un monture M ? Question de prix uniquement, ou aussi de compatibilité ? Il me semble que certains Bessa sont aussi en monture M non ?
J'ai eu. C'est beau mais le viseur ne descend pas en-dessous du 50 mm. Et moi j'aime le 35.Pourquoi pas un M3 ? C'est pas "the summum" chez les M ?
retina a écrit :Un M4 me parait être un bon compromis non ?
A ce prix là, je n'hésiterai et opterai pour un Canon plutôt que pour une russerie (et pourtant je l'aime mon Zorki...). En revanche, je pense que tu ne seras 100% compatible avec les objectifs russes...un_arbre a écrit :Ce que je voit c'est un Leica M est au minimum 2 fois plus chère qu'un Bessa R et 4 fois plus qu'un Canon P ou 7Exemple sur ebay : 251336865035 ou encore 321198452819
J'utiliserai dans un premier temps la monture LTM, donc partant de ce constat la différence est elle si énorme entre ces appareil ? Dommage qu'il y est si peu de boutique qui vendent de l'argentique dans ma région
C'est marrant tu as tout à fait décrit ce qui m'a poussé l'hiver dernier à revenir intensivement à l'argentique !!!Eusaebius a écrit :retina a écrit :Un M4 me parait être un bon compromis non ?
Tout à fait ! : http://quelquesdeclics.com/leblog/retour-aux-sources/