Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Faire son blog-photo?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
paipai
Gourou
Gourou

Re: Faire son blog-photo?

Message par paipai »

Georgesh a écrit :Pour moi, Démarcher des lieux pour faire des expos... passer avec des tirages
c'est probablement plus efficace que de donner l'adresse d'un site
Oui je suis bien d'accord avec toi, malgré tout je pense qu'une petite carte vers un joli site représentant mon univers pour ceux que ça intéresse serait un plus avec la présentation des tirages.

@Rémy G : Merci pour ton témoignage, je me dirige de plus en plus vers cette plateforme car je n'en entends que du bien. Ils en parlent d'ailleurs dans le dernier Black+White photography, et cela m'a reboosté pour monter mon truc.
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Rémy G. a écrit :J'y vais de mon petit retour...

Après avoir passé quelques semaines à mettre en place un site pour mon projet via Word Press, je dois dire que j'ai été conquis !
En fait les possibilités sont infinies. La plateforme est faite pour les blogs à la base, mais c'est vraiment flexible : entre le blog "pur" et un site internet très classique, on peut tout faire. Il suffit de jouer avec les milliers de thèmes disponibles (dont beaucoup sont dédiés à la présentation de photo ou de portfolio) et d'éventuelles extensions pour ajouter des fonctionnalités (livre d'or, ...).

Rémy
ATTENTION avec wordpress !!!

Voici quelques conseils de sécurisation pour ne pas risquer de tout perdre lors d'un piratage, ce qui est très fréquent avec un site wordpress. Toutes les extensions citées ici sont gratuite, donc pas d'excuse ni d'hésitation :bienjoue:

3 Impératifs:
- installer l'extension "Limit Login Attempts" pour empécher les tentatives de connexions infinis / blocage des pirates
- "Acunetix WP Security" qui permet de vérifier et de sécuriser son site wordpress
- désactiver l'utilisateur admin et s'en créer un autre spécifique différent du nom d'auteur
exemple:
-> auteur des messages du blog "Jerome", visible sur le site par tout le monde
-> utilisateur de connexion à l'administration "Yellow", invisible seul vous le connaissez

Conséquences: les pirates tenteront les connexions avec "admin" et "Jerome", mais comme ce ne sont pas les utilisateurs de connexion aucun risque du coup !!

Installer les extensions fortement conseillé:
- "Akismet" qui bloque les commentaires indésirables (spam) très nombreux sur un site actif
- "BackUpWordPress" pour faire des sauvegardes automatisés de votre site + envoi par mail.

Le blog culinaire de ma femme est régulièrement attaqué, la dernière attaque à durée 6 heures non stop et grâce aux outils ci dessus ils n'ont jamais réussi à prendre le contrôle du site.

:hello:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Pardonnez ma naïveté, mais quel est l'intérêt d'attaquer un blog culinaire et d'en prendre le contrôle ? :shock:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Pour un gros gourmand c'est intéressant. "Par ici la bonne soupe, mouahahahaha !!!!" :rire:
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

Merci pour ces conseils que je vais m'empresser de suivre ! :D

Rémy
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Eusaebius a écrit :Pour un gros gourmand c'est intéressant. "Par ici la bonne soupe, mouahahahaha !!!!" :rire:
arrête à cause de ma femme j'ai pris 10kg...et quand on me connais c'est un réel exploit !!!! :mrgreen:
freddy.lombard a écrit :Pardonnez ma naïveté, mais quel est l'intérêt d'attaquer un blog culinaire et d'en prendre le contrôle ? :shock:
l'interet du 1er site on s'en moque en fait tu a raison, l'idée c'est de récupérer une base "utilisateur + mot de passe + mail" pour ensuite passer à l'arnaque via facebook, banque, paypal, etc... et la ça rapporte des $$$$ et ça se revend sur le darknet par gros paquet de dizaine de millier de profile, dans le tas certains se feront avoir avec une arnaque. :evil:

Content d'être utile pour ton site :hello:
paipai
Gourou
Gourou

Message par paipai »

Merci pour tes conseils Jérôme, je vais en avoir du boulot :mrgreen:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Et au fait, merci Jérôme pour les plugins, j'essaierai ça ;-)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

De mon coté pour mon noël c'est clair je m'offre un hébergement payant et je fais tout moi-même quitte à se que les gens se moquent de mon site pas pro du tout... :lol:
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

de rien si vous avez besoin d'infos n’hésitez pas, j'ai quelques années de pratique sur les joomla/wordpress ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »