Rémy G. a écrit :J'y vais de mon petit retour...
Après avoir passé quelques semaines à mettre en place un site pour mon projet via Word Press, je dois dire que j'ai été conquis !
En fait les possibilités sont infinies. La plateforme est faite pour les blogs à la base, mais c'est vraiment flexible : entre le blog "pur" et un site internet très classique, on peut tout faire. Il suffit de jouer avec les milliers de thèmes disponibles (dont beaucoup sont dédiés à la présentation de photo ou de portfolio) et d'éventuelles extensions pour ajouter des fonctionnalités (livre d'or, ...).
Rémy
ATTENTION avec wordpress !!!
Voici quelques conseils de sécurisation pour ne pas risquer de tout perdre lors d'un piratage, ce qui est très fréquent avec un site wordpress. Toutes les extensions citées ici sont gratuite, donc pas d'excuse ni d'hésitation
3 Impératifs:
- installer l'extension "Limit Login Attempts" pour empécher les tentatives de connexions infinis / blocage des pirates
- "Acunetix WP Security" qui permet de vérifier et de sécuriser son site wordpress
-
désactiver l'utilisateur admin et s'en créer un autre spécifique différent du nom d'auteur
exemple:
-> auteur des messages du blog "Jerome", visible sur le site par tout le monde
-> utilisateur de connexion à l'administration "Yellow", invisible seul vous le connaissez
Conséquences: les pirates tenteront les connexions avec "admin" et "Jerome", mais comme ce ne sont pas les utilisateurs de connexion aucun risque du coup !!
Installer les extensions fortement conseillé:
- "Akismet" qui bloque les commentaires indésirables (spam) très nombreux sur un site actif
- "BackUpWordPress" pour faire des sauvegardes automatisés de votre site + envoi par mail.
Le blog culinaire de ma femme est régulièrement attaqué, la dernière attaque à durée
6 heures non stop et grâce aux outils ci dessus ils n'ont jamais réussi à prendre le contrôle du site.