michel
Eusaebius a écrit :Replonge-toi dans les portraits d'Avedon dans l'Ouest américain par exemple, tu en tireras peut-être d'autres idées pour tes portraits ?
+1000,daouar a écrit :Eusaebius a écrit :Replonge-toi dans les portraits d'Avedon dans l'Ouest américain par exemple, tu en tireras peut-être d'autres idées pour tes portraits ?![]()
Le portrait à la chambre au Aero Ektar avec juste le yeux, dans 99% des cas, je trouve ça ... très convenu et au final, chiant. Un beau portrait, ce n'est ni l'appareil photo, ni l'optique qui le font. Bref, tu connais la rengaine, la technique doit s’effacer, etc
C'est triste car cette optique et cette technique ont un grand potentiel, mais bien souvent ca sert juste de prétexte pour pallier à un manque de talent dans la composition.Eusaebius a écrit :Ou quand la forme prend le pas sur le fond... Cela dit je respecte énormément ceux qui se donnent le mal nécessaire pour faire de l'Aero Ektar ou du collodion ! (J'en parlais justement sur mon blog hier soir)
Nan nan,Oriu a écrit :Un coups de blues de fin de semaine![]()
je pense que la critique portait sur l'usage ou la mode du Collodion, l'Aéro Ektar étant rarement utilisé avec cette technique, je ne vois pas trop l'intérêt de l'amalgame.
Les adeptes du Collodion utilisent surtout des Petzval c'est plus chic
Fujicator a écrit : je sais à présent pour quel type de photo j'utiliserai cet instrument.
Y'a du boulot...