Bonjour,
Fred, super votre site
http://fredmath.wix.com/minolta-autocord-tlr!!
Je ne sais pas s'il existait au moment où j'ai entrepris de refaçonner le levier de mise au point, face au même problème que Milpin.
Votre solution de façonner le levier à partir d'un bout de tuyau aplati est très bonne. Pour ma part j'ai opté pour un plat de 2mm. Avec des moyens de bricolage limités, je n'ai pas réussi à le tordre en escalier (ça cassait), j'ai donc brasé pour faire l'escalier; il en résulte une solidité probablement un peu moindre.
J'ai trouvé un tube laiton de diamètre intérieur proche de 42mm (tube de diamètre 45mm), et j'ai poncé l’intérieur avec de la toile émeri collée sur un tube PVC diam.40mm pour l'amener au bon diamètre. (pour les Parisiens, j'ai trouvé mon bonheur ici:
http://www.tartaix.com/)
Enfin, j'ai remis les 4 vis de fixation - perçage avec guide et taraudage. J'ai pris un taraud M1,6, mais il me semble que c'est trop petit pour les vis originales (j'avais commandé des vis en M1,6). Pour ceux qui veulent réutiliser les vis originales, je suggère de faire un test avec un taraud M1,8. il y a tout ici:
http://www.micro-modele.fr/index.php?op ... 17&lang=fr (ce site vend aussi des plats et ronds de laiton).
La pièce est parfaite.
J'avais acheté l'appareil en morceaux sur LBC et donc je vais devoir trouver le bon positionnement de l'hélicoïde pour la MAP à l'infini. Je pense qu'en faisant affleurer l'hélicoïde intérieur juste au niveau du bord de l'hélicoïde en alu on a la platine avant en butée sur le boitier de l'appareil et on a la MAP à l'infini.
Je vous tiens au courant.