J’ai 24ans et je suis passionné par les vieux objets depuis presque une dizaine d'années, que cela soit automobile, musical, cinéma ou même jeux vidéo. Je ne m’étais jamais vraiment intéressé à la photo jusqu'a ce qu’un ami me parle de sa passion et me mettent entre les mains un Canon AT-1 (si je me souviens bien). Et la, d'avoir cet appareil entre les mains, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j’avais vraiment l’impression d'avoir un vrai truc entre les mains, un peu comme s'il y avait une âme, une histoire, le fait qu'il soit lourd et avec le coté alu, j'adore. Cet appareil donnait vraiment envie comparé au modèle grand public actuel que je possède (pour les vacances^^) ou autres smartphones. j'ai donc suivi un peu mon pote et je l'ai regardé prendre des éléments de la vie de tous les jours comme des personnes en train de cuisiner dans un resto ou encore des coins de rue. Aimant flâner et observer autour de moi, je me suis dit que c‘était vraiment quelque chose qui me correspondrait peut être. j'ai donc commencé a me renseigner sur diverses choses dans la photographie (les types de photos que les gens aiment prendre, leur sensibilité sur tel ou tel sujet (tous ne mon pas plus bien entendu)). Récemment un autre ami a qui je parlais de ça m'a dit qu'il avait chez lui un ancien appareil argentique qui aurait pu m'intéresser. Celui-ci venait de son grand père, son père l'avait récupéré 5 ou 6 ans avant après le décès de son père

Ce n'est peut être pas le plus facile de commencer a l'argentique, mais je me dis que plusieurs générations n'avaient pas d'autres choix que l'argentique donc why not? (si ce n'est le prix des pellicules^^)
voilà pour ma présentation, désolé pour la longueur, et félicitation aux courageux qui auront tout lu