Je préviens ce post risque d'être un peu long mais j'ai besoin de vous pour m'aiguiller !

Cela fait maintenant un mois que je cherche quel appareil m'accompagnera (en plus de mon polaroid habituel et de ma caméra) lors de mes 2 futurs voyages (Algérie et Islande). Je ne suis pas du tout connaisseur en photographie, encore moins en argentique, mais après mûre reflexion j'ai opté pour l'argentique car j'ai compris que ce que j'aimais dans la photographie c'était le rendu matériel et non pas le visionnage sur un ordinateur. Je comptais, à la base, opter pour un reflex ou hybride tropicalisé (pentax k3, olympus em-5...) du fait qu'au delà de ces 2 voyages je compte faire, à moyen terme, un petit tour du monde avec des conditions climatiques pas toujours faciles

Bref je me suis donc tourné vers l'argentique et je compte aussi développer mes photos

J'ai chez moi un Fujica AZ-1 que j'avais acheté durant mes années collèges pour me lancer dans la photo avant de très vite abandonner. Je me rappelle seulement que l'unique pellicule que j'avais développé avait de beaux rendus mais la moitié des photos n'avaient pas été développées par le studio (appareil endommagé ou juste moi qui m'y prenais mal ? possibilité de le tester sans avoir à développer?). Quoi qu'il en soit je ne sais pas du tout quels objectis sont compatibles avec cet appareil (je dispose d'un "fujinon" 1:1,8 f=55 mm et je suppose que ce n'est pas adapté à tout type de photos???) et si cela vaut la peine de continuer avec. J'ai tout un tas de pellicules chez moi mais je ne sais pas si c'est comme pour les packs polaroids au niveau de la préremption. Il n'y en a qu'une avec ce que je suppose être une date de péremption datat du 12/05 donc ça commence à bien dater. Les pellicules pour info sont fujicolor superia 100, orwopan 100, kodak 400, fujichrome velvia 100, tura hr 400 S (ah ben elle a aussi une date 09/06...
Vous m'avez compris, je n'y connais absolument rien mais je suis très motivé pour apprendre quite à devoir lire des pavés j'aimerais juste quelques conseils pour débuter et ne pas revenir de mes voyages avec des photos non exploitables! Merci beaucoup d'avance!