Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Un agrandisseur compact, pouvant se ranger dans un placard?
-
- Super Gourou
Re: Un agrandisseur compact, pouvant se ranger dans un placa
A mon sens, n'importe quel agrandisseur fait l'affaire: il suffit de désolidariser la colonne du socle, et ça se range très facilement. J'ai 2 agrandisseurs Durst anciens dont je me débarrasserais volontiers et qui sont démontés de cette façon là.
V.
V.
- Oriu
- Membre de l'association
On pourrait même imaginer un mini labo à demeure dans un placard encastré ou pas, à condition de pouvoir mettre la pièce dans le noir
- antipatr
Il est grand ton placard ? Je prends ce post au vol et je me dis que je vendrais bien à prix d'ami un Vivitar VI avec tête couleur, 2 passes-vues (24x36 et 6x6) + un Nikon 50mm et un Saphir Boyer 80mm. Manuel original. Il fait largement double emploi avec mon Leitz Focomat et un Durst L1200 pour le moyen et grand format. Seul écueil : on ne vit pas dans le même pays et je n'envisage pas de l'expédier.
- phildu24
Tu devrais lire plus souvent le post bon plans du coincoin et autres ... j'y avais posté ça le 22 mars, et l'annonce est toujours active... 10€ pour ce célèbre agrandisseur soviétique qui se range dans une valise...
-
- Expert
Merci pour ton conseil, ton annonce m'intéresse. Malheureusement, quand je clique sur le lien, j'obtiens un message me disant que je ne suis pas autorisé à consulter ce postphildu24 a écrit :Tu devrais lire plus souvent le post bon plans du coincoin et autres ... j'y avais posté ça le 22 mars, et l'annonce est toujours active... 10€ pour ce célèbre agrandisseur soviétique qui se range dans une valise...

- phildu24
le lien vers l'objet de ta convoitise ... https://www.leboncoin.fr/image_son/1524696971.htm/
.. par contre les baskets ne sont pas à vendre....
.. par contre les baskets ne sont pas à vendre....

- Speedy
- Passionné
Je pense que franchement, cet agrandisseur est vraiment l'objet idéal. (j'ai fais des paquets de tirages avec ce modèle..)
- eric.c
Je dois avoir un vieux numéro de "Mécanique populaire" avec le plan d'un placard labo pliant. J'essaierais de retrouver ça
-
- Expert
C'est un peu un agrandisseur de voyage d'une certaine façonSpeedy a écrit :Je pense que franchement, cet agrandisseur est vraiment l'objet idéal. (j'ai fais des paquets de tirages avec ce modèle..)

Normalement, il n'est prévu que pour tirer du 24×36, mais pourrais-je quand même l'utiliser pour faire du 6×6 en tirage "contact" (Négatif posé sur la feuille de papier, et on expose)?
-
- Site Admin
Oui, pour le tirage contact. Tu dois même pouvoir aller jusqu'au 8x10 pouces voir un peu plus en tirage contact.
- Oriu
oui un tirage contact est possible avec n'importe quel agrandisseur ou une simple lampe au plafond commandé par un intérupteur, l'important c'est d'avoir une vitre pour plaquer le négatif sur le papier
-
- Expert
Merci beaucoup pour ta réponse3point14 a écrit :Oui, pour le tirage contact. Tu dois même pouvoir aller jusqu'au 8x10 pouces voir un peu plus en tirage contact.

Avec un tel format de plan film, pas besoin d'agrandisseur. Le négatif étant déjà énorme

- phildu24
phildu24 a écrit :Tu devrais lire plus souvent le post bon plans du coincoin et autres ... j'y avais posté ça le 22 mars
Eos5000 a écrit :Merci pour ton conseil, ton annonce m'intéresse. Malheureusement, (...) je ne suis pas autorisé à consulter ce post
EOS.... Merci pour ton MP...... mais ce n'est pas moi qui vend l'agrandisseur ! Le titre du post c'est : Les bon plans du coincoin.. Ca ne concerne pas nos annonces persos. Tu n'as pas remarqué depuis 2014 que tu es inscrit, qu'il y a une rubrique dédiée aux ventes entre membres... Le post dont il est question concerne les bons plans repérés sur LBC.phildu24 a écrit :le lien vers l'objet de ta convoitise ... https:// (...)
Va falloir poser les valises, s'asseoir et arrêter de foncer tête baissée garçon, tu vas te prendre un mur un jour... l’intempérance de la jeunesse Vs la sagesse de l'age ...!!

-
- Expert
Tu as raison. J'ai envoyé un MP à l'annonce. L'objet étant loin de chez moi, j'ai demandé si il pouvait être expédié en région parisienne. Le vendeur a dit qu'il allait se renseigner, depuis, pas de réponse. J'ai envoyé un e-mail de relance aujourd'hui, resté également sans réponse.phildu24 a écrit :phildu24 a écrit :Tu devrais lire plus souvent le post bon plans du coincoin et autres ... j'y avais posté ça le 22 marsEos5000 a écrit :Merci pour ton conseil, ton annonce m'intéresse. Malheureusement, (...) je ne suis pas autorisé à consulter ce postEOS.... Merci pour ton MP...... mais ce n'est pas moi qui vend l'agrandisseur ! Le titre du post c'est : Les bon plans du coincoin.. Ca ne concerne pas nos annonces persos. Tu n'as pas remarqué depuis 2014 que tu es inscrit, qu'il y a une rubrique dédiée aux ventes entre membres... Le post dont il est question concerne les bons plans repérés sur LBC.phildu24 a écrit :le lien vers l'objet de ta convoitise ... https:// (...)
Va falloir poser les valises, s'asseoir et arrêter de foncer tête baissée garçon, tu vas te prendre un mur un jour... l’intempérance de la jeunesse Vs la sagesse de l'age ...!!
Soyons patient, on verra bien...
Merci en tout cas.
Cordialement, Eos 5000.

- Georgesh
- Site Admin
C'est bon, tu as les permissions pour petites transactions. Désolé pour le retardEos5000 a écrit : Merci pour ton conseil, ton annonce m'intéresse. Malheureusement, quand je clique sur le lien, j'obtiens un message me disant que je ne suis pas autorisé à consulter ce post![]()
![]()
![]()

-
- Expert
D'accord, merciGeorgesh a écrit :C'est bon, tu as les permissions pour petites transactions. Désolé pour le retardEos5000 a écrit : Merci pour ton conseil, ton annonce m'intéresse. Malheureusement, quand je clique sur le lien, j'obtiens un message me disant que je ne suis pas autorisé à consulter ce post![]()
![]()
![]()
G.

- IzzyCat
- Expert
T'as toute la série des Meopta Axomat qui sont super honnêtes, très abordables, petits et se démontent en un claquement de doigt.
Prends en un AVEC un tiroir à filtre si tu pars sur cette voie.
Mais en attendant, sois sur de ton coup.
Prends en un AVEC un tiroir à filtre si tu pars sur cette voie.
Mais en attendant, sois sur de ton coup.