Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

2ème pellicule 120 développée ... 2éme déception

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Re: 2ème pellicule 120 développée ... 2éme déception

Message par cg8.5 »

Mais ne me demandez pas de baisser mon slip pour voir si j'ouvre à toutes les vitesses

Quelle élégance ....
Fufu
Passionné
Passionné

Message par Fufu »

M'ouhais, je sais, cette réaction est typique aux forums traitant de la photographie ... Désolé si je t'ai offusqué, ce n'était pas mon intention :cry:
Promis, je vais remettre mon masque de Mr propre, et pousser un soupir à chaque feuille qui tombe :wink:
Fufu
Passionné
Passionné

Message par Fufu »

Bon,

Je crois que le problème viens de moi (jusque là rien d'étonnant)

Le coup de devoir mouliner un bon moment avant de "choper" le cran et pouvoir prendre un cliché, viendrait du fait que j'ai dû ouvrir même légèrement le boîtier, ce qui fait que le petit poussoir qui sert au compteur du nombre de pose c'est remis à zéro.

De là j'ai dû mouliner (comme lorsqu'on mets une pellicule neuve) pour retrouver la 1ère pose, j'ai donc passé un bon nombre de poses, et j'ai fini par shooter dans le vide, alors que le compteur m'indiquait qu'il y en avait encore.

Voilà qui explique (ou pourrait expliquer) un bon nombre de poses foirées :?
Pour le reste, je le mets sur le compte de mon inexpérience et de mes lacunes en matière de calcul d'exposition et/ou de mesure de la lumière

Pourtant les mousses sont neuves, et la fermeture du dos ne se fait pas avec une pichenette... Mais bon j'ai pas du faire attention, et en voulant tout bien faire, j'ai sans doute tout fait de travers :(
Modifié en dernier par Fufu le lundi 30 décembre 2019 16:42, modifié 1 fois.
Fufu
Passionné
Passionné

Message par Fufu »

Effacé ---- *double post*
Kodachrome59
Expert
Expert

Message par Kodachrome59 »

Fufu a écrit :
De là j'ai dû mouliner (comme lorsqu'on mets une pellicule neuve) pour retrouver la 1ère pose, j'ai donc passé un bon nombre de poses, et j'ai fini par shooter dans le vide, alors que le compteur m'indiquait qu'il y en avait encore.

(
Un système d’entraînement du film défectueux, peut-être...

:hello:
Fufu
Passionné
Passionné

Message par Fufu »

j'ai fait 2 essais avec la bobine et le papier qui restait et ça à l'air de fonctionner.

Je pense que j'ai voulu tellement bien faire, que j'ai fini par tout faire de travers. :mrgreen:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Si le film a été chargé correctement, je pense qu’il faudrait faire vérifier l’appareil

https://m.youtube.com/watch?v=_9T-60k5TzU
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

M'ouhais, je sais, cette réaction est typique aux forums traitant de la photographie ... Désolé si je t'ai offusqué, ce n'était pas mon intention :cry:
Promis, je vais remettre mon masque de Mr propre, et pousser un soupir à chaque feuille qui tombe :wink:
Je ne vois pas pourquoi les "forums photos" devraient tomber dans la vulgarité et, si ce type d'échanges et de réaction doit devenir la règle sur ce forum, je pense qu'il conviendra, bientôt, de s'y abstenir de répondre à toute demande de conseil.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Si on avait su toutes les péripéties dès le départ, la réponse aurait tout de suite été trouvée.
C'est souvent le cas des demandes de "dépannage", le manque de renseignement fait que ça part dans tous les sens, avec des hypothèses qui s'éloignent du problème du départ.
L'aventage c'est que normalement ces erreurs ne seront pas reproduites
Kodachrome59
Expert
Expert

Message par Kodachrome59 »

cg8.5 a écrit :
Je ne vois pas pourquoi les "forums photos" devraient tomber dans la vulgarité et, si ce type d'échanges et de réaction doit devenir la règle sur ce forum, je pense qu'il conviendra, bientôt, de s'y abstenir de répondre à toute demande de conseil.
Je crois qu'il faut aussi s'abstenir de toute réaction excessive, éviter les jugements définitifs et les anathèmes.

Il y a des fora plus pudiques _ ceux dédiés à la photographie, Fufu me l'apprend, et d'autres qui le sont nettement moins _ ceux dédiés à la moto, par exemple, pour ce que je connais...

Inutile d'en remettre une louche, il faut bien que, politiquement correct mis à part, jeunesse se passe...

Un bientôt soixantenaire qui croit encore à la verdeur des choses.

:hello:
Fufu
Passionné
Passionné

Message par Fufu »

Je ne vois pas de quoi tu parles Kodachrome59, c'est déjà oublié, y'a pas de soucis :bienjoue:
Oriu a écrit :Si on avait su toutes les péripéties dès le départ, la réponse aurait tout de suite été trouvée.
Ce n'est qu'une supposition, même moi je ne m'en suis pas rendu compte alors que j'étais au premières loges :D , mais force est de constater que j'ai du faire une boulette. A vouloir trop bien faire et avec l' absence d'expérience, j'ai fait le contraire.
Oriu a écrit :L'aventage c'est que normalement ces erreurs ne seront pas reproduites
j'espère, en tout cas je sais que l'excès de précaution (hasardeuse je le reconnais), n'est pas mieux que la précipitation :mrgreen:

En tout cas merci à vous tous, mine de rien j'ai beaucoup appris ... Seule la prochaine pellicule sera juge :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »