Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Boitiers Contax/ Yashica ( fil ouvert )
- ALambix
- Super Gourou
Re: Boitiers Contax/ Yashica ( fil ouvert )
L’oeilleton se monte bien sur ton 159?
-
- Débutant
oui l'AX incroyable cette sensation de pouvoir faire de l'AUTOFOCAL comme dit CONTAX, un "autofocus" a la sauce CONTAX en utilisant des objectifs manuel Carl zeissmulanee a écrit : vendredi 20 septembre 2024 9:00N'oublions pas l'AXALambix a écrit : jeudi 19 septembre 2024 22:46Bienvenue dans le monde Contax. Tu vas voir, tu vas être bluffé par la qualité des négatifs que vont te sortir les optiques zeiss. Avec le 28, le 50 et le 135 tu as déjà un bel ensemble qui va couvrir une bonne partie de tes besoins. Plus tard, si tu en as les moyens, tu pourras compléter avec un boitier plus évolué comme le 167, le ST, ou le top du top, le RXmzjo a écrit : mercredi 18 septembre 2024 21:17 J Un boitier Contax 137 MD, un flash Contax dédié, un 135/2,8 Sonnar, un 28/2,8 Distagon, un 50/1,7 Planar, un Yashica FX-D avec 55/2 Yashica DSB - et un Angénieux 70-210/3,5 dans le box de présentation avec quelques petits accessoires. Lui, il voulait se débarrasser sans faire l'effort de les vendre (et il se pressait de le faire).

-
- Débutant
... Raisonnable?

-
- Débutant
Je ne sais pas si tu as trouvé ... mais moi un superbe RTS ii vient 'd'enrichir ma (tres grosse...Humanium a écrit : mardi 11 juin 2024 8:35 Bonjour!
![]()
Je fais le grand retour chez Contax, la marque avec laquelle j'ai commencé la photo il y a 20 ans et je cherche un RTS ou RTS II en très très bon état esthétique et pleinement fonctionnel.
D'autres modèles m'intéressent un peu moins car trop chers ou trop technos...
Je voudrais retrouver le beau viseur et le mode automatique dans sa plus simpe expression!
Si qqun en a un de trop, merci de penser à moiet une
s'oblige!!

-
- Débutant
-
- Débutant

-
- Passionné
300€ effectivement ca commence à faire cher pour un tel objectif.Cristoub40 a écrit : dimanche 24 novembre 2024 20:24... Raisonnable?difficile de le trouver en très bon état en dessous de 300 E... bon c'est vrai pour un CZ on peut trouver pire comme prix!
Mon Aria étant de faire des siennes, je vais sans doute revendre le 45mm, je verrai bien ce que ca vaut, mais plus de 250€ ne me semble pas raisonnable.
- Humanium
- Expert
J'avais ce 45mm pendant plus d'un an.... Et finalement, je le trouvais tellement moyen que je l'ai revendu sans aucun regret...
C'est un Tessar si je ne me trompe, et comme celui du Nikon, les deux ne brilltent pas par leurs performances à part leurs compacité...
C'est leur seul avantage...
Un ami qui se débarassait de ses Contax il y a un an, me l'a re-proposé à 200€ en excellent état, j'ai refusé.
Payer déjà 250€ pour un bouchon, je trouve ça curieux
C'est un Tessar si je ne me trompe, et comme celui du Nikon, les deux ne brilltent pas par leurs performances à part leurs compacité...
C'est leur seul avantage...
Un ami qui se débarassait de ses Contax il y a un an, me l'a re-proposé à 200€ en excellent état, j'ai refusé.
Payer déjà 250€ pour un bouchon, je trouve ça curieux

-
- Expert
Les avis divergent sur cet objectif, qui semble ne briller qu'au centre de l'image. C'est d'ailleurs conforme à ce qu'indiquent les courbes MTF dont j'ai donné le lien dans un message précédent. Voici un test aux conclusions mitigées :
https://minolta.su/carl-zeiss-45mm-f2-8-tessar-cy/
En ce qui me concerne, je préfère m'en tenir au Contax 50mm f/1,7, compact, léger, performant et bien moins cher.
https://minolta.su/carl-zeiss-45mm-f2-8-tessar-cy/
En ce qui me concerne, je préfère m'en tenir au Contax 50mm f/1,7, compact, léger, performant et bien moins cher.
-
- Passionné
Tout à fait d'accord que son plus gros avantage est la compacité.
Personnellement c'est pour ça que je l'utilisais sur mon Aria. Cela me permettait d'avoir un ensemble très léger et compact. Il ne brille pas par ses performances, mais reste tout à fait correct je trouve.
Pour les prix, cela fait bien longtemps que je n’achète plus d'appareils et je ne connais donc pas du tout les prix actuels du marché.
Personnellement c'est pour ça que je l'utilisais sur mon Aria. Cela me permettait d'avoir un ensemble très léger et compact. Il ne brille pas par ses performances, mais reste tout à fait correct je trouve.
Pour les prix, cela fait bien longtemps que je n’achète plus d'appareils et je ne connais donc pas du tout les prix actuels du marché.
-
- Débutant
Ton 45 est toujours à vendre?... j'avoue etre curieux de cet objectif, meme si les avis divergent en effet (la formule Tessar a un siecle quasiment, 4 lentilles... le Planar est sans doute bien supérieurHapt a écrit : vendredi 29 novembre 2024 13:15 Tout à fait d'accord que son plus gros avantage est la compacité.

- ALambix
- Super Gourou
Le planar a aussi un siècle !Cristoub40 a écrit : vendredi 29 novembre 2024 21:37 la formule Tessar a un siecle quasiment, 4 lentilles... le Planar est sans doute bien supérieur)
- Humanium
- Expert
Bonsoir!
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce message ici mais peut être ça intéressera qqun.
Je viens d'avoir une offre pour mon Leica, je vends donc tout mon matériel Contax -Yashica: Contax 159MM et deux objectifs Yashica 24mm f2.8 et 50mm f1.4.
Les deux objectifs sont dans un excellent état, sur le Contax juste le compte-vue est grippé.
Possible de voie et tester l'appareil à Paris.
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce message ici mais peut être ça intéressera qqun.
Je viens d'avoir une offre pour mon Leica, je vends donc tout mon matériel Contax -Yashica: Contax 159MM et deux objectifs Yashica 24mm f2.8 et 50mm f1.4.
Les deux objectifs sont dans un excellent état, sur le Contax juste le compte-vue est grippé.
-
- Débutant
Hello, ca serait quel tarif pour le YASHICA 24 mm?Humanium a écrit : mardi 17 décembre 2024 18:53 Bonsoir!

- Humanium
- Expert
Bonjour!
Je cherche deux zooms genre 20-35mm et 28-80 Poor mon Contax Aria, à zooming interne ou normal (pas de zoom-pompe).
Auriez-vous quelque choses à me conseiller?
Merci d'avance
Je cherche deux zooms genre 20-35mm et 28-80 Poor mon Contax Aria, à zooming interne ou normal (pas de zoom-pompe).
Auriez-vous quelque choses à me conseiller?
Merci d'avance
-
- Expert
Tous les zoom Contax Zeiss en monture C/Y sont à pompe. Il me semble que c'est pareil pour les Yashica ML.
- Humanium
- Expert
Et en marques compatibles?Xenophon a écrit : mercredi 22 janvier 2025 23:12 Tous les zoom Contax Zeiss en monture C/Y sont à pompe. Il me semble que c'est pareil pour les Yashica ML.
-
- Expert
Je n'y connais rien en zooms : je n'utilise que des focales fixes. Mais si tu veux conserver les automatismes Tv et P de l'Aria, il te faut une monture C/Y MM. Une C/Y AE ne permet que le mode manuel et la priorité à l'ouverture.
Je viens de voir qu'il existe des zooms Yashica ML 35-70 qui ne sont pas à pompe. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Dans cette plage de focales, le fin du fin semble être le Carl Zeiss Vario Sonnar 35-70 f:3,4, qui fait l'unanimité et existe en MM. Mais il est à pompe et cher (de l'ordre de 400 €).
Je viens de voir qu'il existe des zooms Yashica ML 35-70 qui ne sont pas à pompe. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Dans cette plage de focales, le fin du fin semble être le Carl Zeiss Vario Sonnar 35-70 f:3,4, qui fait l'unanimité et existe en MM. Mais il est à pompe et cher (de l'ordre de 400 €).
- mulanee
- Gourou
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2905245023Xenophon a écrit : jeudi 23 janvier 2025 11:28 Je n'y connais rien en zooms : je n'utilise que des focales fixes. Mais si tu veux conserver les automatismes Tv et P de l'Aria, il te faut une monture C/Y MM. Une C/Y AE ne permet que le mode manuel et la priorité à l'ouverture.
- ALambix
- Super Gourou
Humanium va me haïr !
Je viens de réceptionner le yashica ML 35mm f2.8. 70€ Fdp inclus, dans un superbe état.
Franchement, la construction des optiques ML me laisse toujours admiratif. Je les sens au moins aussi durables que les zeiss.
J'ai hâte d'utiliser ce petit bonhomme sur mon RX ou mon FX-103.
Je viens de réceptionner le yashica ML 35mm f2.8. 70€ Fdp inclus, dans un superbe état.
Franchement, la construction des optiques ML me laisse toujours admiratif. Je les sens au moins aussi durables que les zeiss.
J'ai hâte d'utiliser ce petit bonhomme sur mon RX ou mon FX-103.