Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Avoir son labo n&b, besoin d'explications svp, débutante
-
Avoir son labo n&b, besoin d'explications svp, débutante
Bonjour,
J'ai ressorti aujourd'hui mon vieux reflex argentique Nikon et j'aimerai faire quelque chose dont je reve depuis longtemps : transformer ma salle de bain en labo pour pouvoir tirer mes photos n&b. Le hic c'est que techniquement je n'y connais rien. J'ai fait des recherches sur le net et tout me parait trop techique.
Est-ce que quelqu'un aurait la patience de m'expliquer (désolée si mes questions vous paraissent idiotes) :
- la différence entre tirage et développement? (j'ai cru comprendre que ce n'était pas la même chose)
- quel matériel de base faut-il pour un débutant pour débelopper ses photos? (cuve etc)
- Quelles sont les étapes? (avec des mots simples svp )
Merci par avance.
J'ai ressorti aujourd'hui mon vieux reflex argentique Nikon et j'aimerai faire quelque chose dont je reve depuis longtemps : transformer ma salle de bain en labo pour pouvoir tirer mes photos n&b. Le hic c'est que techniquement je n'y connais rien. J'ai fait des recherches sur le net et tout me parait trop techique.
Est-ce que quelqu'un aurait la patience de m'expliquer (désolée si mes questions vous paraissent idiotes) :
- la différence entre tirage et développement? (j'ai cru comprendre que ce n'était pas la même chose)
- quel matériel de base faut-il pour un débutant pour débelopper ses photos? (cuve etc)
- Quelles sont les étapes? (avec des mots simples svp )
Merci par avance.
-
- Site Admin
Re: Avoir son labo n&b, besoin d'explications svp, début
Bonjour Jessie et bienvenue !
C'est un beau rêve que tu as là et j'espère que tu le concrétisera !