stock = produit pur sans ajout d'eau (par exemple D76/ID11 ou Xtol), j'explique tu prépare ton produit (c'est de la poudre) tu le dilue au volume indiqué sur l'emballage selon les instructions (1/3.8/5l en général). Et tu le verse dans l'éprouvette. Exemple cuve de 300ml en stock = 300ml de Xtol
1+1 = 1dose de produit pur et une dose d'eau exemple : cuve de 300ml =150ml de Xtol Stock + 150ml d'eau
1+2= 1dose de produit pur et 2 doses d'eau et ainsi de suite comme pour le Ricard (ou l'Amer-bière

Note que les dilutions sont à préparer au dernier moment pour le révélateur, car sinon elles tiennent moins bien (vrai particulièrement pour le Fomadon R09)
Bon ! ça c'est fait j'ai tout compris!!
Tailler la pellicule en biseau c'est quasi obligatoire en 135, déjà il faut que t'enlève le morceau d'amorce et après tu taille en arrondis. ça facilite grandement l'entrée dans la spire.
Et tout ça dans le noir total!!!
Le fomadon R09 (je pense que tu parle de celui-là) est un très bon révélateur, mais particulier:
-donne un grain prononcé (donc soit il faut aimer, soit travailler avec des pellicules faibles ASA et grains T)
-fort effet d'accutance, la sensation des bords est là (enfin si d'autres peuvent donner une meilleure définition)
-s'emploie à très faible dilution 1+200 ou 1+100 en Stand Dèv (plus de détails la-bas : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=16517) et dans ce cas là bon effet compensateur. Respect des hautes lumières et des ombres.
Perso' si tu veux un révelo pas trop compliqué et passe-partout au début le Xtol ou le D76/ID11 (surtout avec la TriX) font l'affaire en poudre, en liquide je pense que le LC29 est un des plus polyvalent (qu'on me corrige si j'ai tort).
Ayé !!
J'engrange les infos à fond!!