Jeudi 27 mars 2025
![]() |
Films N&B et couleur, chimie photo |
![]() |
Créée en 1947 par W. Biermann et J. Weber, l'usine de filtres B+W fabrique des filtres à usage photographique depuis près d'un demi siècle. La société B+W de Wiesbaden et la firme d'optique Schneider de Bad Kreuznach, deux grands de l'industrie optique et de la mécanique de précision ont fusionné en 1985. L'éventail des produits s'est enrichi de filtres optiques à usage scientifique et technique et B+W a accentué le développement des techniques de traitement multicouches.
Avec la reprise des activités de la société E. Kàsemann d'Oberaudorf en 1987, la production de filtres polariseurs a pu être intégrée à l'ensemble de la production de Bad Kreuznach. B+W est ainsi en mesure de proposer des filtres de haute qualité pour pratiquement chaque domaine d'application.
En matière de photographie, les filtres répondent aujourd'hui à un grand nombre de besoins. Ils permettent d'adapter la lumière de prise de vue à chaque type de film particulier, veillent à l'augmentation du contraste ou à la réduction de la luminosité ou permettent encore de voir des phénomènes invisibles à l'oeil nu. De leur côté, les filtres à effets ou créatifs soutiennent la créativité du photographe et permettent la composition d'images qui auraient été impossibles sans eux.
Lien utile: Schneider Kreuznach