Filtres photo Noir et Blanc B+W


Produits photo argentique
Boutique photo argentique

Forum photo argentique
Forum photo argentique

Annuaire photo
Annuaire photo

Galerie photo
Galerie photo

Les filtres photographiques B+W

Films noir et blanc

Films N&B et couleur, chimie photo
dans la boutique photo argentique.

Cliquer sur l'image !

Chimie photo

Filtres photo B+W pour films noir et blanc

filtres-bw-nb (10K)
  1. Filtre photo UV 010 B+W - Schott GG 375

    Même avec des films noir et blanc, les rayons UV ont des effets indésirables. Lorsque la lumière présente une importante quantité d'UV (bords de mer, haute montagne), les photos obtenues risquent d'être fades et sans contraste. Le filtre anti-UV incolore évite ce phénomène et peut être monté en permanence sur l'objectif pour protéger la lentille frontale. Il n'entraîne pas de prolongation du temps d'exposition.

  2. Filtre photo jaune clair 021 B+W - Schott GG 455 - (2E)

    Le filtre 021 accentue le contraste des sujets clairs et brumeux en rehaussant légèrement les tons jaunes, oranges et rouges. Il est donc particulièrement indiqué pour les portraits d'enfants. Facteur de prolongation de l'exposition de x 1,5 environ.

  3. Filtre photo jaune moyen 022 B+W - Schott GG 495 - (8)

    Le filtre 022 est particulièrement indiqué pour les prises de vues de paysages et de végétaux. En portrait en lumière du jour, il estompe les rougeurs de la peau, procure un rendu de l'épiderme légèrement chaud et accentue le contraste des cheveux blonds. Facteur de prolongation de l'exposition de x 2 environ.

  4. Filtre photo jaune foncé 023 B+W - Schott OG 530

    Le filtre 023 donne un rendu amélioré des fines structures (par exemple sable ou neige). En portrait sous lumière artificielle, il estompe efficacement les rougeurs et les petites imperfections de la peau. Cependant, les yeux sont restitués en tons plus foncés et les lèvres en tons plus clairs. Facteur de prolongation de l'exposition de x 3 environ.

  5. Filtre photo jaune orangé 040 B+W - Schott OG 550 - (16)

    Le filtre 040 jaune orangé assombrit le bleu et le violet sans agir sur le vert et le jaune vert. Il se révèle donc indispensable pour toutes les prises des vues de paysage et d'architecture nécessitant une restitution nette des contours et du relief. Il intensifie la densité du ciel et fait ressortir les nuages. Le filtre 040 est également apprécié en nu en extérieur. Facteur de prolongation de l'exposition de x 4 environ.

  6. Filtre photo rouge orangé 041 B+W - Schott OG 570 - (22)

    Le filtre 041 produit une montée des contrastes à effet dramatisant: assombrissement marqué du ciel, très fort relief des nuages, zones sombres très fortement accentuées. Ce filtre orange foncé est particulièrement indiqué pour une séparation franche des tons en photo d'objets (il éclaircit le jaune, l'orange et le rouge). Facteur de prolongation de l'exposition de x 4 environ.


filtres-bw-nb2 (10K)
  1. Filtre photo 060 jaune vert B+W - Schott GG 10 - (11)

    Le filtre 060 jaune vert est indiqué pour les sujets qui ont besoin d'un rendu des différents verts finement nuancé. Son emploi est particulièrement recommandé au printemps pour les photos de paysage, notamment pour rehausser légèrement les tons verts des feuillages. Il est aussi conseillé pour les portraits et photos de groupes en extérieur du fait de son rendu avantageux des rouges. Facteur de prolongation de l'exposition de x 2 environ.

  2. Filtre photo 061 vert B+W - Schott VG 5 - (13)

    Le filtre 061 vert foncé permet une nette différenciation des verts en photo de paysage à la fin du printemps et en été. Il est également très utile en photographie de végétaux, pour la séparation des tons en photo d'objets et pour la correction des rouges en portrait avec films à haute sensibilité. Facteur de prolongation de l'exposition de x 3 environ.

  3. Filtre photo 080 bleu clair B+W - Schott BG 26

    Filtre destiné à la correction de la dominante rouge jaune de la lumière artificielle (lampe photo-flood, éclairage domestique). Il peut également être utilisé en portrait ou photo de nu en extérieur pour restituer des tons chair plus foncés. Facteur de prolongation de l'exposition de x 1.5 environ.

  4. Filtre photo 081 bleu B+W - Schott BG 23

    Le filtre bleu 081 est adapté à la photo de paysage lorsqu'il est nécessaire de recréer des ambiances brumeuses ou voilées. Il sert également à la séparation des tons en photo d'objets et à la correction des éclairages artificiels. Facteur de prolongation de l'exposition de x 2 environ.

  5. Filtre photo 090 rouge clair B+W - Schott OG 590 - (25)

    Le filtre 090 rouge clair est utilisé pour accentuer le contraste. En photo de paysage et d'architecture, il entraîne un éclaircissement des parties blanches du sujet. Dans un ciel bleu, il restitue des nuages blancs aux contours bien marqués. Il améliore sensiblement le rendu des lointains. Il peut aussi être utilisé pour une meilleure séparation des tons en photo d'objets. Facteur de prolongation de l'exposition de x 5 environ.

  6. Filtre photo 091 rouge B+W - Schott RG 630 - (29)

    Le filtre 091 rouge entraîne un contraste très marqué se traduisant par une dramatisation générale de l'ambiance de l'image, particulièrement en photo de paysage et d'architecture (par exemple ambiance d'orage, effet de clair de lune, effet Wood). Ce filtre est indispensable pour une bonne séparation des tons en photo d'objets et pour la reproduction de documents devenus presque illisibles. Facteur de prolongation de l'exposition de x 8 environ.

Autres pages de filtres photo B+W

Lien utile: Schneider Kreuznach


Un conseil sur l'utilisation des filtres photo ?
--> Forum Technique photographique

Translation in English Übersetzung in Deutsch
Traductions Google


Valid XHTML 1.0!

Valid CSS!

Annuaire DMOZ