Filtres photo spéciaux B+W


Produits photo argentique
Boutique photo argentique

Forum photo argentique
Forum photo argentique

Annuaire photo
Annuaire photo

Galerie photo
Galerie photo

Les filtres photographiques B+W

Films noir et blanc

Films N&B et couleur, chimie photo
dans la boutique photo argentique.

Cliquer sur l'image !

Chimie photo

Filtres photo spéciaux B+W

filtres-bw-speciaux (12K)
  1. Filtre photo B+W 499 FL-D

    Le filtre B+W 499 FL-D, violet/clair, est un filtre correcteur de couleur qui permet de réaliser des prises de vues en couleur sans dominante verdâtre avec des films lumière du jour sous éclairage à base de tubes fluorescents.

  2. Filtre photo B+W 415 (Schott GG 400)

    Ce filtre anti-UV neutre se monte devant l'objectif pour photographier entre autres, la fluorescence produite à la suite d'irradiation de rayons ultra-violets. Il absorbe les UV du spectre visible. Facteur de prolongation de l'exposition de o 1.

  3. Filtre photo B+W 420 (Schott GG 420)

    Ce filtre anti-UV gris clair remplit les mêmes fonctions que le filtre 415. Néanmoins, du fait de sa légère coloration grise, il est tout particulièrement indiqué pour une utilisation en photo noir et blanc. Facteur de prolongation de l'exposition de x 1,2.

  4. Filtre photo B+W 470 (Schott BG 18)

    Le filtre 470 bleu vert est utilisé pour obtenir un rendu différencié des tons de vert par exemple en photographie de reproduction. Facteur de prolongation de l'exposition de x 2.

  5. Filtre photo B+W 484 (Schott UG 3)

    A l'inverse du filtre anti-UV, le filtre 484 violet prononcé, bloque le rayonnement du spectre visible et laisse passer les rayons UV pratiquement sans les affaiblir. En photo fluorescente, il est monté devant la source de lumière. Il entre également en ligne de compte pour la prise de vue en noir et blanc (accentuation de nébulosité et de brouillard tandis que les nuages ne sont pas distincts). Facteur de prolongation de l'exposition d'environ x 10.

  6. Filtre photo B+W 403 (Schott UG 1)

    Alors que le filtre 484 violet laisse passer une partie résiduelle de spectre visible, le filtre 8+W 403 bloque entièrement les radiations de longueur d'onde de plus de 360nm. Il trouve son utilité comme filtre pour photographie ultraviolette mais également comme filtre utilisé devant une source lumineuse en photo UV fluorescente. Facteur de prolongation de l'exposition de x 8 à 20 selon les films.

  7. Filtre photo B+W 489 (Schott KG 3)

    Ce filtre laisse passer le spectre visible, mais atténue fortement l'infrarouge à partir de 780 nm. Souvent utilisé pour la protection contre les rayons IR, notamment pour la protection des capteurs CCD.

Comme l'indique leur appellation, les filtres spéciaux sont destinés à des applications spéciales. Il s'agit presque toujours de filtres bloquant fortement les radiations pour des domaines de longueur d'onde définis. Par exemple, ils peuvent absorber l'ensemble de la partie visible du spectre et laisser passer les rayons UV.

Conseils d'utilisation

Les filtres spéciaux montés isolément ne sont pas forcément limités à leur usage spécifique initial. Ils peuvent aussi servir à l'expérimentation dans la photographie artistique. A ce sujet, quelques possibilités d'utilisation dérivées sont décrites dans le mode d'emploi de ces filtres. D'autres applications dérivées peuvent être découvertes à l'aide des courbes de transmission notamment dans le cas de travaux en noir et blanc et en couleur.


Autres pages de filtres photo B+W

Lien utile: Schneider Kreuznach


Un conseil sur l'utilisation des filtres photo ?
--> Forum Technique photographique

Translation in English Übersetzung in Deutsch
Traductions Google


Valid XHTML 1.0!

Valid CSS!

Annuaire DMOZ