Filtres photo neutres B+W


Produits photo argentique
Boutique photo argentique

Forum photo argentique
Forum photo argentique

Annuaire photo
Annuaire photo

Galerie photo
Galerie photo

Les filtres photographiques B+W

Films noir et blanc

Films N&B et couleur, chimie photo
dans la boutique photo argentique.

Cliquer sur l'image !

Chimie photo

Filtres photo 0 pour réduire I'intensité de la lumière

filtres-bw-neutres (12K)
  1. Filtre photo B+W 101

    Le filtre 101, assez clair, sert pour une atténuation légère de l'intensité lumineuse, par exemple dans le cas d'une grande clarté et de l'utilisation d'un film à haute sensibilité. Facteur de prolongation de l'exposition de x 2.

  2. Filtre photo B+W 102

    Le filtre 102 permet l'utilisation de temps d'exposition relativement longs tout en conservant une grande ouverture de diaphragme par éclairage clair. Son montage s'impose ainsi lorsque l'on veut effacer partiellement un sujet ou le présenter devant un arrière-plan effacé par une faible profondeur de champ. Facteur de prolongation de l'exposition de x 4.

  3. Filtre photo B+W 103

    Le filtre 103, plus dense et plus fortement atténuateur de l'intensité lumineuse que le filtre 102, remplit les mêmes fonctions. Comme le filtre 102, il est tout particulièrement recommandé pour réduire l'intensité lumineuse en prise de vues vidéo lorsque le réglage d'une grande ouverture de diaphragme ne peut être sélectionnée. Un fois le filtre monté, la détermination précise de la profondeur de champ peut ainsi être contrôlée. Facteur de prolongation de l'exposition de x B.

  4. Filtre photo B+W 106

    Les filtres gris de densité importante à très importante sont généralement destinés à un usage spécifique (pour des applications spéciales). Egalement utilisable en vidéo, le filtre 106 par exemple, peut être utilisé lors de prise de vues de rues ou de places animées. Il permet de calculer l'exposition uniquement pour les éléments statiques. Les passants et véhicules évoluant rapidement n'étant pas enregistrés lors de temps de pose très longs.

  5. Filtre photo B+W 110

    Les filtres gris à densité extrême comme le filtre 110 sont utilisés pour l'observation et la prise de vues documentaire de processus industriels s'effectuant à haute température comme par exemple les opérations de fusion et de traitement du métal (fourneaux à fonte, etc.). Ils suppriment la trop forte luminosité qui aveuglerait l'objectif et permettent ainsi la prise de vue de détails intéressants. Facteur de prolongation de l'exposition de x 100.

  6. Filtre photo B+W 113

    Le filtre gris 113 fait partie du matériel de base de l'observation du ciel et de l'astre-photographie. Grâce à sa très forte densité, il autorise des temps d'observation ou d'exposition très longs qui sont indispensables pour la prise de vues des objets célestes et pour le suivi de leurs mouvements dans l'univers. Facteur de prolongation de l'exposition de x 10.000.

  7. Filtre photo B+W 120

    Le filtre gris 120 est indique pour l'observation et la photographie du soleil et de son parcours. Il est le seul à pouvoir être utilisé pour l'observation directe du soleil, car les autres filtres gris ne bloquent pas entièrement le rayonnement infrarouge de grande longueur d'onde préjudiciable aux yeux. Facteur de prolongation de l'exposition de x 1.000.000.


Autres pages de filtres photo B+W

Lien utile: Schneider Kreuznach


Un conseil sur l'utilisation des filtres photo ?
--> Forum Technique photographique

Translation in English Übersetzung in Deutsch
Traductions Google


Valid XHTML 1.0!

Valid CSS!

Annuaire DMOZ