Filtres photo UV B+W


Produits photo argentique
Boutique photo argentique

Forum photo argentique
Forum photo argentique

Annuaire photo
Annuaire photo

Galerie photo
Galerie photo

Les filtres photographiques B+W

Films noir et blanc

Films N&B et couleur, chimie photo
dans la boutique photo argentique.

Cliquer sur l'image !

Chimie photo

Filtres photo UV et filtres compensateurs de couleur pour films couleur

filtres-uv-couleur (15K)
  1. Filtre photo UV 010 B+W

    Ce filtre élimine les rayons ultra-violets indésirables. Il se révèle indispensable là où le rayonnement UV est particulièrement intense: montagne, bords de mer. Ce filtre sans dominante colorée n'impose pas de correction d'exposition. Il peut donc rester monté en permanence pour protéger la lentille frontale de l'objectif.

  2. Filtre photo Skylight KR 1,5 B+W (1 A)

    Filtre Skylight à légère dominante rosée ayant pour effet un léger réchauffement des tons. Il élimine également les UV et réduit le voile atmosphérique sur les vues de paysages lointains. Comme le filtre UV 010, il peut être utilisé en permanence. Facteur de prolongation de l'exposition de x 1,1 (pratiquement négligeable).

  3. Filtre photo compensateur de couleur KR3 B+W (81C)

    Filtre compensateur éliminant la dominante bleue de la lumière du jour (à la montagne et au bord de la mer) et réduisant le rayonnement UV. L'effet de réchauffement est un peu plus prononcé qu'avec le Skylight. Facteur de prolongation de l'exposition de x 1,2.

  4. Filtre photo compensateur de couleur KR6 B+W (81 EF)

    Filtre réchauffeur conseillé pour les prises de vues extérieures lorsque la dominante bleue de la lumière du jour est très prononcée (haute montagne en été, prises de vues extérieures en milieu de journée). Elimine également les UV et réduit le voile atmosphérique. Facteur de prolongation de l'exposition de x 1,4.

  5. Filtre photo de conversion KR 12 B+W (85)

    Ce filtre brun permet l'utilisation d'un film équilibré pour la lumière artificielle type A (3400 K) en lumière du jour. Facteur de prolongation de l'exposition de u 2 environ.

  6. Filtre photo de conversion KR 15 B+W (85 B)

    Filtre brun foncé. Mêmes caractéristiques que le filtre KR 12 mais avec des films pour lumière artificielle de type B (3200 K). Peut être utilisé comme réchauffeur en cas de dominantes bleues très prononcées. Facteur de prolongation de l'exposition de x 2,3 environ.

  7. Filtre photo de conversion 81 A B+W

    Filtre permettant l'utilisation de films lumière artificielle type B (3200 K) sous éclairage 3400 K prévu pour les films lumière artificielle type A. Il peut également être utilisé comme léger réchauffeur pour des prises de vues en lumière du jour. Facteur de prolongation de l'exposition de n 1,2.

  8. Filtre photo de conversion 81 B B+W

    Filtre réchauffeur à effet plus prononcé que le 81 A (conversion de la température de couleur de 3200 K vers 3500 K). S'utilise en lumière du jour pour éliminer des dominantes bleues (sujets à l'ombre), notamment en portrait à l'extérieur. Facteur de prolongation de l'exposition de x 1,2.


Autres pages de filtres photo B+W

Lien utile: Schneider Kreuznach


Un conseil sur l'utilisation des filtres photo ?
--> Forum Technique photographique

Translation in English Übersetzung in Deutsch
Traductions Google


Valid XHTML 1.0!

Valid CSS!

Annuaire DMOZ