Minolta Dynax 7000i

Mardi 19 mars 2024


Produits photo argentique
Boutique photo argentique

Forum photo argentique
Forum photo argentique

Annuaire photo
Annuaire photo

Galerie photo
Galerie photo

Minolta Dynax 7000i

Présenté officiellement en Mai 1988, le Minolta Dynax 7000i propulse encore un peu plus la photographie en direction de la micro-informatique.

Le concept des cartes enfichables, utilisé pour la toute première fois en prise de vue, accroît considérablement les possibilités de base, déjà largement étendues, offertes par le boîtier, en permettant de le configurer à volonté selon les besoins du moment.

Mise au point automatique

Autre innovation fort intéressante offerte par le Minolta Dynax 7000i : son système de mise au point automatique est capable d'anticiper sur la position qu'occupera le sujet au moment de l'ouverture de l'obturateur. En clair, cela signifie tout simplement que l'appareil ne se contente pas de mesurer la distance au moment où l'on actionne le déclencheur, mais qu'il prend en compte la direction et la vitesse de déplacement du sujet pour effectuer la mise au point à l'endroit précis où il se trouvera lorsque l'obturateur commencera à s'ouvrir. La très désagréable "parallaxe de temps" qui sévit inévitablement entre l'action sur le déclencheur et la prise de vue effective se trouve ainsi compensée. De même l'appareil détermine automatiquement, en fonction de la mobilité du sujet, s'il doit effectuer une mise au oint coup par coup, ou en continu pour "réajuster le tir" en permanence.

le Minolta Dynax 7000i est ainsi doté de fonctions remarquablement intelligentes qui libèrent le photographe d'une foule de servitudes techniques, lui laissant l'esprit libre pour se consacrer essentiellement à son sujet.

Article réalisé d'après une contribution de Steve Parter


Sujets récents du forum Minolta Dynax 7000i ...