Minolta Dynax 7000i
Présenté officiellement en Mai 1988, le Minolta Dynax 7000i propulse encore un peu plus la photographie en direction de la micro-informatique.
Le concept des cartes enfichables, utilisé pour la toute première fois en prise de vue, accroît considérablement les possibilités de base, déjà largement étendues, offertes par le boîtier, en permettant de le configurer à volonté selon les besoins du moment.
Mise au point automatique
Autre innovation fort intéressante offerte par le Minolta Dynax 7000i : son système de mise au point automatique est capable d'anticiper sur la position qu'occupera le sujet au moment de l'ouverture de l'obturateur. En clair, cela signifie tout simplement que l'appareil ne se contente pas de mesurer la distance au moment où l'on actionne le déclencheur, mais qu'il prend en compte la direction et la vitesse de déplacement du sujet pour effectuer la mise au point à l'endroit précis où il se trouvera lorsque l'obturateur commencera à s'ouvrir. La très désagréable "parallaxe de temps" qui sévit inévitablement entre l'action sur le déclencheur et la prise de vue effective se trouve ainsi compensée. De même l'appareil détermine automatiquement, en fonction de la mobilité du sujet, s'il doit effectuer une mise au oint coup par coup, ou en continu pour "réajuster le tir" en permanence.
le Minolta Dynax 7000i est ainsi doté de fonctions remarquablement intelligentes qui libèrent le photographe d'une foule de servitudes techniques, lui laissant l'esprit libre pour se consacrer essentiellement à son sujet.
Sujets récents du forum Minolta Dynax 7000i ...
Principales caratéristiques du Minolta Dynax 7000i
- Mise au point automatique TTL, ou manuelle assistée, avec tous les objectifs MINOLTA-AF.
- Mesure de l'exposition TTL à sélectivité progressive automatique, basée sur la portion d'image sur laquelle est effectuée la mise au point. Possibilité de sélectionner volontairement la mesure sélective dans tous les modes d'exposition.
- Modes d'exposition : programme variable en continu selon la focale de l'objectif, avec possibilité de décaler la courbe du programme, automatisme priorité vitesse, automatisme priorité diaphragme, semi-automatisme réglages croisés, manuel, TTL au flash, fill-in automatique.
- Correcteur d'exposition 4 IL.
- Mise en mémoire simultanée de l'exposition et de la mise au point.
- Vitesses d'obturation de 1/4 000 s à 30 s.
- Synchronisation X au 1/250 s. Mise en action automatique du flash en cas de besoin. Possibilité de synchro lente en modes P et A.
- Griffe porte-accessoires spéciale auto-verrouillante.
- Possibilité d'insérer des cartes logicielles pour activer ou modifier certaines fonctions.
- Sensibilité du film de 25 à 6 400 ISO par codage DX ou manuellement (25 à 1 000 ISO en mode TTL au flash).
- Chargement automatique jusqu'à la première vue, armement et rembobinage motorisés.
- Armement vue par vue ou en rafale jusqu'à 3 i/s.
- Départ du rembobinage automatique ou manuel.
- Affichages par cristaux liquides, aussi bien sur l'écran externe que dans le viseur.
- Témoin sonore neutralisable (sauf rappels d'urgence).
- Alimentation par une pile lithium 6 volts type 2CR5 assurant une autonomie de 50 films 36 vues.
- Retardateur électronique 10 secondes.
- Prise de commande à distance.